La chiropraxie et le stress

< 1 min de lecture

Environ 24 % des salariés français vivent dans un état d’hyperstress dangereux pour leur santé, selon une étude du cabinet Stimulus menée de 2013 à 2017 sur 32 000 salariés, et révélée ce lundi par franceinfo.

Les femmes sont plus stressées au travail (28 %) que les hommes (20 %), de même que les seniors sont plus sujets à l’hyperstress que les jeunes. En revanche, cadres et non cadres sont égaux devant ce phénomène.

6 % probablement atteints de dépression

52 % des salariés français présentent un niveau élevé d’anxiété.

L’étude révèle même que 29 % des salariés présentent un niveau dépressif élevé et 6 % sont probablement atteints de dépression.

Des chiffres à relativiser cependant, puisque plus de la moitié des salariés (51 %) ne connaissent pas le stress au travail.

Stress et douleurs musculaires

Mal de dos et douleurs musculaires font partie des nombreux maux du siècle et l’on ignore parfois d’où ils peuvent provenir : effort, mauvaise position, surmenage, fatigue, … ou peut-être tout simplement le stress, cet ennemi dont on ne sait parfois plus comment se débarrasser.

Certains facteurs mettent les individus en tension permanente et, à la longue, usent l’organisme. Le stress qui en résulte se traduit par une multitude de troubles aussi bien physiologiques que psychologiques. En voici quelques-uns : eczéma, migraine, hypertension, dépression, crises d’angoisse, ulcères, douleurs musculaires.

La chiropraxie peut vous aider

Le champ des compétences du chiropraticien touche les systèmes nerveux, musculaire et squelettique. De par sa formation, il est apte à poser un diagnostic chiropratique lui permettant de créer un programme de soins correspondant à la condition physique, à l’âge ainsi qu’aux objectifs de santé visés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : chiropratique.com

Sources : ooreka.frchiropratique.com et leprogres.fr

0
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chironews, votre espace de partage

Chironews est un espace libre d’expression et de discussion autour la chiropraxie.

Gratuit, à vie

Chironews est accessible gratuitement et sans aucune limite. Partagez votre actualité, parlez de sujets qui vous intéressent et trouvez d’autres passionnés.

N’attendez plus, inscrivez-vous !

Inscrivez-vous dès maintenant pour commencer à utiliser Chironews !

👉 Je m’inscris

© 2021 • Chironews, tous droits résérvés.

Sendinblue Newsletter