Première séance chez mon chiropracteur, l’anamnèse

< 1 min de lecture

L’anamnèse consiste à faire un résumé de votre passé en passant en revue vos antécédents médicaux et pourquoi vous êtes dans son cabinet. Que ce soit des accidents, des maladies, des hospitalisations, le chiropracteur passera tout en revue avec vous depuis votre enfance. L’anamnèse permet donc au chiropraticien de bien comprendre et de bien cerner la problématique qui vous amène à avoir besoin de soins.

Le chiropraticien vous questionnera aussi sur votre santé en général. Comment est-ce que vous mangez ? Comment vous soignez-vous en temps normal ? Est-ce que vous buvez assez dans la journée ? Ces questions permettent de mieux vous connaitre et savoir si des éléments de votre vie de tous les jours peuvent influer sur le déroulé de la séance.

Pour l’anamnèse pensez à emmener avec vous vos différents résultats d’imagerie (IRM, radiographies, scintigraphies, etc.). Ces dernières peuvent être très précieuses à aider à la compréhension de vos douleurs et lever le voile sur des doutes en rapport avec votre posture par exemple.

L’anamnèse est la première étape qui mène au diagnostique, ne la négligez pas et soyez franc avec votre chiropracteur. Il n’est pas là pour vous juger, mais vous aider à aller mieux et à avancer.

0
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chironews, votre espace de partage

Chironews est un espace libre d’expression et de discussion autour la chiropraxie.

Gratuit, à vie

Chironews est accessible gratuitement et sans aucune limite. Partagez votre actualité, parlez de sujets qui vous intéressent et trouvez d’autres passionnés.

N’attendez plus, inscrivez-vous !

Inscrivez-vous dès maintenant pour commencer à utiliser Chironews !

👉 Je m’inscris

© 2021 • Chironews, tous droits résérvés.

Sendinblue Newsletter